Action logement : bénéficiez des aides à la mobilité

Les aides à la mobilité vous permettent de déménager en toute sérénité pour des raisons professionnelles : mutation, changement de situation, promesse d’embauche, nouveau contrat de travail, contrat d’apprentissage etc.

Dans le cadre de ses services, Action Logement propose de vous faire bénéficier de la Garantie VISALE.
Visale est une solution pour les futurs locataires qui n’ont pas de garant physique.
Le marché immobilier est si tendu, que la plupart du temps les propriétaires bailleurs ou les agences immobilières demandent un garant physique, notamment si vous avez une période d’essai.
Tout le monde ne peut pas avoir un garant physique, c’est alors que la garantie Visale montre tout son  intérêt.

Action Logement a établi une Garantie contre les loyers impayés, la Garantie Visale, une caution gratuite accessible en ligne.

Visale sera le garant de votre futur logement si vous avez entre 18 et 30 ans, ou si vous êtes salarié de plus de 30 ans (soumis à condition).

La Garantie officielle de l’organisme Action Logement, cette fameuse garantie Visale peut être présentée lors des visites de biens immobiliers en remplacement d’un garant physique.
Parfois peu connue des propriétaires ou des agences immobilières il ne faut pas hésiter à expliquer le dispositif.
C’est ce que nous faisons en tant qu’agence de relocation car nous considérons que cette aide est précieuse.

Bénéficier de la Garantie VISALE

Les critères d’éligibilité sont larges, l’aide VISALE concerne tous les locataires de moins de 30 ans quelle que soit votre situation (étudiant, salarié, en formation, etc.), mais c’est également le cas pour les locataires de plus de 30 ans qui doivent déménager pour prendre un poste (mutation, embauche).
Pour bénéficier de la Garantie VISALE, il faut que votre salaire représente deux fois le montant de votre futur loyer.
Au demeurant, pour les étudiants et les personnes en alternance la Garantie VISALE est accordé sans conditions de ressources.

Les limites de loyer

VISALE est une Garantie qui permet de rassurer le propriétaire en cas de loyer impayé. Si vous omettez de payer un mois de loyer, l’organisme prendra le relai auprès du propriétaire, puis vous demandera le remboursement.
A noter votre futur loyer sera limité à 1 500 euros en Île-de-France et 1 300 euros au sein autres régions.

Pour savoir si vous pouvez profiter de la Garantie Visale, créez-vous un compte sur le site visale.fr ou demandez l’assistance de notre équipe Expat Services France.