Aide à la mobilité professionnelle : la recherche de logement

Lorsque vous êtes muté dans une autre région ou un nouveau pays, la recherche de logement va être un point crucial de votre future installation.
Chercher un logement n’est pas chose aisée et encore moins si vous commencez à le faire à distance.

Expat Services France est là pour vous accompagner tout au long de votre recherche de logement, que vous soyez sur place ou encore à distance.
Nous constituerons votre dossier de location, nous vous conseillerons sur le marché immobilier, organiserons des visites pour vous sur des biens qui correspondent à vos critères de recherche.
Nous pouvons le faire en amont de votre arrivée sur votre nouveau lieu de vie par des vidéos, cela pourra peremettre d’accélérer le processus.

Trouver un logement en 3 étapes avec Expat Services France

Pour la recherche de logement dans le cadre d’un accompagnement à la mobilité professionnelle, lors de votre relocalisation, les étapes principales seront les suivantes :
  1. Déterminer les caractéristiques de votre futur logement afin de disposer d’une recherche personnalisée
  2. Constituer votre dossier de location et vous conseiller sur le marché immobilier local
  3. Visiter les logements proposés par nos équipes après planification des rendez-vous selon vos disponibilités (nous pouvons visiter à distance et vous faire un reporting vidéo)
  4. Accompagnement complet jusqu’à l’acceptation de votre dossier par le propriétaire
  5. Aide à la signature du bail, à l’état des lieux d’entrée, ouverture des branchements eau, électricité, gaz, internet.

Comment bénéficier de notre accompagnement complet lors de votre recherche de logement ?

Avec notre connaissance pointue du marché immobilier local, les relations que nous avons tissé avec les acteurs du marché immobilier, notre assistance facilitera grandement votre recherche de logement. Pour bénéficier de nos services personnalisés, contactez-nous afin que nous puissions vous envoyer plus de détails sur nos services et accompagnement.

L’aide Mobili Pass pour un accompagnement gratuit

Vous pouvez profiter de notre expertise via une facturation en direct, mais sachez que vous pouvez également bénéficier d’une aide financière pour un soutien totalement gratuit, par exemple via le dispositif Mobili Pass. Pour cela, vous devez remplir certaines conditions.
Pour savoir si vous avez droit à cette aide, nous vous invitons à nous contacter.

En quelques mots, pour bénéficier de ce dispositif, il faut être en mobilité géographique à plus de 70 kilomètres de votre domicile initial et travailler pour une société privée de plus de 10 salariés.

Notre société est prestataire de mobilité pour Action Logement  et a signé la charge de Mobilité d’Action Logement éditée en 2022.

Voir aussi