L’aide à la mobilité professionnelle pour les étudiants en alternance

Étudiants, sachez que lorsque vous signez un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans le cadre de votre cursus post bac, vous pouvez être amené à changer de région.
Déménager est une étape importante dans votre vie, notamment si vous quittez le cocon familial.

Pour faciliter cette transition et arriver dans votre nouvel environnement de façon sereine, Expat Services France vous accompagne.

Déménager en toute tranquillité grâce aux aides à la mobilité

Suivre un cursus professionnalisant vous permet une insertion rapide dans le monde du travail. Trouver un logement proche de votre nouvelle entreprise ou de votre lieu d’étude nécessite d’y consacrer du temps et de l’énergie. Avec un service d’accompagnement personnalisé, nous nous chargeons de votre recherche de logement, pour vous permettre de rester focalisé sur vos objectifs.

De la recherche de logement jusqu’à votre installation, votre statut d’étudiant en alternance vous offre la possibilité de profiter de cette aide gratuitement. La recherche de votre nouveau logement, l’accompagnement à la signature du bail de location, l’accompagnement lors de l’état des lieux d’entrée, l’ouverture des compteurs et abonnements (électricité, internet..) peuvent être pris en charge par nos sons.

Ce service complet apporte apaisement et sécurité pour votre nouvelle vie.

Expat Services France s’occupe de la préparation des dossiers qui constituent les demandes d’aides au logement et divers soutiens financiers.
En effet les alternants peuvent bénéficier de l’aide Mobili Pass d’Action Logement. Ce dispositif permet à Action Logement de nous régler directement nos services de recherche de logement, sans coût pour l’alternant. Notre prestation de services est alors directement prise en charge. 

Comment bénéficier de l’aide à la mobilité professionnelle ?

Vous devez remplir certaines conditions afin de pouvoir profiter gratuitement de l’aide à la mobilité professionnelle et de notre accompagnement via le dispositif Mobili Pass.
Voici les conditions pour bénéficier de notre aide via le dispositif Mobili Pass:

  1. Déménager à plus de 70 km de votre domicile actuel,
  2. Intégrer une entreprise de plus de 10 salariés sous l’engagement d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
  3. Ne pas avoir bénéficié de l’aide dans les deux dernières années

Ainsi, vous êtes accompagné gratuitement dans la recherche d’un nouveau logement sur votre lieu d’apprentissage, et dans l’intégration de votre nouvel environnement de vie.

Notre société est prestataire de mobilité pour Action Logement et vous pouvez nous contacter directement pour bénéficier de notre accompagnement via le dispositif Mobili Pass.

Voir aussi