Vous êtes militaire ? Profitez des aides à la mobilité professionnelle

Un déménagement ne se résume pas uniquement à la recherche de logement, ce changement de vie sous-entend une prise de responsabilité importante notamment lorsque l’on a une famille. Pour faciliter cette transition, des services à la mobilité professionnelle sont mis à votre disposition.

L’accompagnement complet pour un changement de logement

Expat Services France vous assiste pour un déménagement efficace, la recherche de logement s’effectue selon vos critères précisément déterminés au préalable. Nous effectuerons des visites de logement avec vous ou pour vous -reporting vidéo.
Une fois votre dossier de location accepté et le logement trouvé, l’état des lieux sera effectué par nos soins, si vous le désirez.
Les clés de votre nouveau logements sont à vous !

Par la suite, les équipes mettent à votre disposition un service de coordination du déménagement afin de transporter vos meubles et cartons jusqu’à votre nouvelle adresse. Nous pouvons nous occuper des différents abonnements que vous devez souscrire.
Expat Services France peut vous aider à trouver une nouvelle école pour vos enfants.

Comment bénéficier d’une aide financière ?

En tant que militaire, vous n’êtes pas éligible à l’aide à la mobilité d’Action Logement®.
En revanche, vous pouvez profiter de notre accompagnement sur-mesure à votre charge, pour une transition tout en douceur pour vous et votre famille.

Les aides à la mutation

Au demeurant, vous pouvez prétendre aux aides à la mutation sous certaines conditions. En effet, si vous faites l’objet d’une affectation après recrutement au ministère de la Défense, d’une mutation avec droit de changement de résidence et que vous ne profitez pas d’un logement de fonction, un dossier est constitué afin que vous receviez les aides financières liées à l’accompagnement personnalisé à la mobilité.

Il est également possible pour vous de bénéficier de l’aide si votre conjoint est amené à se déplacer (notamment dans le cadre d’une opération de restructuration ou lorsque le militaire est en OPEX).

Voir aussi